10 mai 2006

Mission sauvetage

L'agent Milkshake fraise nous avait rapporté une information cruciale...
Ce renseignement nous indiquait que la Mouette avait envoyé des soldats placer une bombe dans notre pays.
Ce qui aurait voulu dire que l'emplacement de notre pays n'était plus secret face à notre ennemi...
Tout de suite, l'état major envoya Milksha Fraise, Tiramisu Café et moi-même (leurs meilleurs agents !) en mission :

OBJECTIF : DESAMORCER LA BOMBE
OBJECTIF SECONDAIRE :  LA MOUETTE

RESULTAT : Objectif principal ATTEINT
                         Objectif secondaire DISPARU

Nous avions contourné la fontaine de chocolat de Pièce-Montée avant de nous diriger vers une des fillière de Willy Wonka quand nous entendîmes une explosion. Nous nous jetâmes à terre, chips à la main. Mais il était trop tard...des millions de bébés mouettes nous encerclaient...Tiramisu Café sortit une ration de Nutella, réduisant du même coup trois mois de désintoxication à 'état d'un lointain souvenir, et nous dit :
"Si je dois mourir maintenant, autant mourir heureuse!"
Milkshake et moi nous regardâmes...rien à faire!! Mais tout d'un coup, un bruit attira mon attention. Tiramisu Café était par terre, en train de pleurer: en effet, ce qu'elle avait cru être un délice n'était qu'une vulgaire copie, une pâte à tartiner infâme, qui était sûrement le fruit d'un sabotage. Les novices qui nous faisaient face, tous étonnés de cette réaction, se jetèrent sur nous...dans cette instant terrible ou l'on voit toute sa vie défiler, j'eus une idée, il fallait détourner l'attention des bébés mouettes pour trouver cette satanée bombe à temps.
Notre pays venait de développer les lances-pudding grande distance CANDY56000; je me rua sur Tiramisu Café et lui fit part de mon plan. Elle arma le lance pudding et, dans le bruit terrifiant du pudding qui fend l'air avant de s'exploser par terre, nous eûmes la satisfaction de voir que notre plan avait marché  les bébés mouettes picoraient gaiement les miettes du pudding. Milkshake Fraise nous aida à quitter ce spectacle attendrissant, et nous nous dirigeâmes vers la cachette supposée de la bombe : Big Baba, la tour la plus haute de Pièce-Montée.

...Trois heures plus tard, nous trouvâmes, grâce à nos détecteurs d'uranium à sucre roux,  la bombe nucléaire. Cette technologie nous dépassait, mais Tiramisu Café lut le "manuel d'instruction" de 500 pages en 3min30. Les ingénieurs de la mouette, moins doués que les nôtres, avaient oubliés le manuel à côté. Mais rien à faire, c'était trop compliqué. Cependant nous comprîmes que la bombe était d'un effet très réduit.

...Après 25min de réfléxion intense, Milkshake Fraise eu l'idée de mettre la bombe sous une cloche en biscuit. Sans savoir si le biscuit renforcé tiendrait le choc...Dix minutes plus tard, nous fûmes fixé, la bombe explosa à nos pieds, sans même faire bouger la cloche de biscuit renforcé en copeaux de noisettes.

...Mais la mission était loin d'être terminée, la mouette se trouvait encore dans notre royaume, toute les frontières étaient bloquées, mais rien n'empêcherait la mouette de nuire à la société. J'eus alors un signal sur ma tablette PC (Pur Chocolat). Nous courûmes le plus vite que nous pouvions mais rien à faire, la mouette était loin, elle devait déjà approcher sa base, en train de concocter son prochain plan...mais Tiramisu Café nous remonta le moral : "Que diriez-vous d'une bonne tartine de nutella?"
Et nous allâmes à la chocolaterie la plus proche, et nous mangeâmes notre tablette Wonka en nous demandant ce que nous allions dire à l'état major, pour expliquer la fuite assez facile de la mouette.
MISSION TERMINEE

Posté par Creme Chantilly à 22:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mission sauvetage

Nouveau commentaire