13 mai 2006

Pour vos heures perdues...

Vous connaissez ce jeu ? non ?!...
Le concept paraît assez simple. Il suffit de mettre des morceaux dans un cube afin que ce cube soit rempli, et rien ne doit dépasser.  Mais le hic c'est que ces morceaux ne sont ni de la même taille, ni de la même forme, ce qui complique les choses.... Vous devez vous demander pourquoi je parle de ce jeu ... tout simplement parce que c'est l'un des jeux nationaux Sucrés. Cette énigme se pose à tous les sucrés depuis des siècles...et, devinez quoi ?  ON A ENFIN REUSSI A LE REMPLIR CORRECTEMENT ( on = milkshake fraise et crème chantilly ).
Après une heure de " p*tin mais m*rde celle la elle va pas la, ah peut être la ? pff  éspèce de jeu a la c*n"
Bref nous sommes très très fiers de nous  =D . Tellement fiers que nous ne voulons pas le défaire et ce cube a été la cible de nos appareils photos pendant une bonne trentaine de minutes ^_^

Pour information : le remplissage de cube, comme on l'appelle familièrement, est une dicipline - un art ? - hautement respectée en Sucrerie. Il existe des championnats, des rencontres, des associations pour la cubaplastiquotie, de son nom scientifique. La coutume veut que l'on offre à chaque sucré nouveau né un jeu de cubaplastiquotie, et celui-ci a pour mission de le réussir avant sa mort. Après, lorsque la discipline s'exerce dans le cadre de concours, c'est celui qui le remplit le plus vite qui gagne.

Proverbes : dire de quelqu'un qu'il "a rempli son cube avant ses 10 ans", c'est dire qu'il est très intelligent. "Remplir son cube" signifie s'occuper de quelque chose de difficile et de très important.

Posté par Milkshake Fraise à 14:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pour vos heures perdues...

Nouveau commentaire