04 mai 2006

Nutelliques Anonymes

Malheureusement, notre nation est aussi atteinte par un mal rampant et cruel, j'ai nommé le nutellisme. Ce mal est aussi vicieux et collant qu'un psychopathe caché dans votre lit.  Mais, qu'est ce que le nutellisme ? Ce mot désigne juste le fait d'être accro au Nute*la.  En effet plus de 4 personnes sur 10 sont atteintes de dépendance face à cette véritable drogue douce. Pour remédier à ce problème, chaque semaine se tient une réunion de Nutelliques Anonymes dans chaque ville important de notre royaume. Ces réunions consistent à aider les gens en détresses, les écouter et leur donner une méthode efficace pour arrêter d'adorer ce surplus de calorie.
Même nos collègues les plus professionnels sont touchés, Tiramisu Café ( qui souhaite garder l'anonymat ) est effectivement atteinte. Heureusement, sa famille étant depuis toujours sobre, elle a réussi à sortir de cet engrenage fatal - la dégustation de nute*la n'est plus qu'occasionnelle, pour elle.

Pour ceux que le danger n'impressionne pas, il existe une association de Nutellologie qui propose des organisations et des stages où vous pouvez déguster différents types de Nute*la. Conseils de dégustation :
1. Prenez une cuillère, de préférence en argent (l'argent met en valeur le goût sucré du nute*la)
2. Prenez un pot de Nute*la. Il existe de nombreux grands crus, plus les pots sont gros plus c'est bon.
3. Ouvrez délicatement, sans secouer, le pot. Plongez immédiatement la cuillère dans le délice fondant, pour ne pas laisser l'arôme intense s'échapper.
4. Dégustez.

Si vous êtes un vrai Nutellologue, vous recrachez la douceur juste après l'avoir goûtée. On vous rassure, ce n'est pas du tout obligé. On vous quitte, c'est que ça creuse, d'écrire et de prévenir des dangers que l'on court à consommer des délices...Reste-t-il un pot de nutella ?

Posté par Tiramisu Cafe à 19:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Nutelliques Anonymes

Nouveau commentaire